La théorie de Iria

A C C U E I L

J'ai pas lu toutes vos théories mais celles que j'ai vu ne me satisfont pas
alors voici la mienne peut être que ça vous aidera à comprendre.

Tout d'abord quelques observations précieuses:
La fin du film quand Diane paye le tueur pour tuer Camilla est le début de
l'histoire. Ensuite Diane se suicide rongée par les remords. A peu près au même
moment l'assassinat de Camilla échoue à cause des débiles qui hurlent en
voitures au début du film.
Partant de ceci on admet donc que Diane est morte dès le début du film.
C'est là que ça se complique un peu.
Camilla après l'accident est amnésique. Elle se souvient simplement de brides de
son existence et de quelques détails concernant les personnes avec qui elle
vivait et carrément plus rien de sa propre personnalité.
Le souvenir le plus fort dans son cerveau est celui de Diane. Alors son
subconscient crée un double utopique de Diane: BETTY et un double utopique de
Camilla: Rita.
A partir de ce moment là, Camilla devient Rita, une gentille femme apeurée sous
la tutelle de Betty (tout le contraire de Camilla).
Donc pour ceux qui n'auraient pas compris Betty n'est pas Diane en réalité. Mais
elle l'est dans l'esprit de Camilla. D'où la confusion pour les spectateurs.

Résumé: après l'accident de Camilla et le suicide de Diane nous avons deux
nouveaux personnages: Rita et Betty, deux personnalités issues du délire du
subconscient de Camilla pour recoller les morceaux de sa vie. Et c'est Camilla
qui interprétera (dans son délire schizophrénique) tantôt Betty, tantôt Rita.

Et c'est le même principe pour tout le film et c'est pour ça qu'on comprend
rien: Camilla prend des brides de ses souvenirs et les resitues dans une
réalité qu'elle s'invente.

Bien maintenant reprenons le film depuis le début avec ces données et tout
colle:

Betty descend de l'avion, la tante de Betty qui s'en va de son appartement, la
concierge "Coco" sont trois personnages faux et fictifs. Ils sont des souvenirs
de Camilla et sont les réalités déformées de : Diane qui arrivait effectivement
de loin et qui avait une tante qui lui laissa son appartement. Problème c'était
pas du tout le genre d'appartement somptueux dans lequel Rita se cache et pour
cause celui ci c'est bien le sien. La preuve?
Quand Rita s'infiltre dans son appartement on voie bien que la soit disant tante
de Betty l'a aperçue et ne dis rien. Quand Betty et Rita se rende chez
l'ancienne voisine de Diane, celle ci regarde Betty et dit 'on n'a échanger nos
appart ..." elle ne regarde pas Rita. C'est un indice aussi. A ce moment Camilla
joue le rôle de betty et Rita n'est pas là. Vous me suivez? Ensuite quand
Camilla s'infiltre dans l'appart de Diane qui est morte en décomposition sur le
lit elle le fait avec "l'esprit" de Betty puis ensuite elle "passe" à la
personnalité Rita quand elle voie le cadavre de Diane et hurle car son
subconscient sait qui est le corps sur le lit mais ne veut pas encore
l'admettre. Rita l'admettra quand elle assemblera la boite bleue qui
appartenait à Diane qu'elle avait laissée au cabaret avec la clé trouvée dans
le sac des tueurs. A ce moment Rita comprend que Diane est morte et qu'elle a
voulu la faire tuée: tout est noir, Rita et Betty disparaisse Camilla
réapparaît et se remémore les raisons pour lesquelles Diane lui en a voulu: y
en a plusieurs: d'abord Camilla l'a jetée après l'avoir séduite, elle lui a
aussi piqué tous ses rôles et l'a trompée avec le réalisateur.

Encore une fois tout ses faits réels sont réinterprété par l'esprit de Camilla
alias Rita/Betty dans le film.
Ainsi La mafia qui veut imposer Betty est une fiction et né du désir de Diane
qui voulait obtenir le rôle. Indices: Quand Betty fait l'essaie elle se
transforme en femme fatale ça parait bizarre, normal car c'est Camilla qui joue
à se moment et une partie de sa vraie personnalité prend le dessus. Après que
Betty ai fait l'essai concluant les deux femmes qui sorte de la petite pièce
avec elle lui parle comme si elles la connaissait alors que normalement non,
puis lorsque betty (camilla) aperçoit le réalisateur ils semblent tout deux
avoir le coup de foudre: normal puisque le réalisateur voie en fait sa copine
(Camilla) et normal aussi que Betty soit troublée car elle est un peu Camilla.

Bref j'vais pas tout reprendre mais bon je donne encore quelques détails pour
vous aider à discerner le vrai du faux:

Rita et Betty faisant l'amour: fiction de Camilla.

Rita qui se cache sous la table au début du film et "Coco" qui remet les clé à
Betty: fiction. Soit Coco remet les clés à Camilla(betty) et celle-ci imagine
Rita planquée sous la table, soit Coco n'est pas en réalité concierge et betty
(camilla) rentre chez elle avec ses propres clé et crée la fiction Coco aussi.


Les mafieux qui discutent pour choisir l'actrice principale: fiction née du
désir de Diane présent dans l'esprit de Camilla.

Le prénom Betty: vous avez remarqué comme la serveuse Betty ressemble à Diane?
C'est pas une coïncidence. Camilla et Diane avait l'habitude de venir dans ce
café. Camilla mélange encore et donne comme nom Betty à son personnage censé
représenter Diane car elle ne se souvient plus que son amie s'appelait Diane et
comme la serveuse lui ressemble... bon ok?

Le réalisateur est cocu avec l'espèce de nettoyeur/mi-philosophe pas crédible:
fiction. Dans cette réalité le réalisateur est cocu car il l'est aussi par
Camilla vis à vis de Diane dans la vraie réalité.

Bref je pense que maintenant c'est clair.

Le film prend des allures de film noir à la fin quand Camilla se rend compte
qu'elle est responsable du suicide de Diane.

A la fin on aperçoit la cantatrice dans le cabaret qui pourrait ressembler à
Camilla vieille, et très triste; Comme si après avoir retrouvée la mémoire
Camilla finissait sa carrière misérablement en guise de châtiment et toujours
hantée par le souvenir de Diane.


Iria.

A C C U E I L