Résumé de l'histoire

 

...étudiez la théorie élaborée par un fan. Voici son résumé de l'histoire :

Diane est une jeune fille paumée, a coté de ses pompes, pas très douée et pas plus motivée. Après avoir reçu une certaine somme d'argent de sa tante Ruth fraîchement décédée, elle décide de quitter son Oregon natal pour rejoindre LA et tenter de se faire une place parmi les étoiles du cinéma hollywoodien. Manque de bol, tout ne se passe pas comme prévu, si ce n'est qu'elle rencontre la belle Camilla Rhodes dont elle tombe amoureuse et avec laquelle elle a une relation plutôt passionnelle. La belle Camilla, qui a quant à elle percé dans le cinéma, la quitte pour un jeune réalisateur talentueux, tout en continuant à offrir à Diane des seconds roles miteux dans ses films. Un soir, alors que Camilla l'invite à une réception surprise sur Mulholland Drive, Diane se sent DDDDDD, quitte la salle précipitamment, rentre chez elle et prend une décision : elle fera tuer Camilla... Voilà pourquoi elle a rendez vous avec un tueur à gages dans un petit café près de chez elle. La serveuse leur apporte du café, Diane observe longuement son badge puis tend la photo de Camilla au tueur, lui offrant tout l'argent qu'elle avait hérité de sa tante. Le tueur lui dit qu'une fois Camilla tuée, il lui ferait savoir par un coup de téléphone et une clé bleue.

Diane rentre chez elle et, entre masturbation physique et mentale, commence à délirer sérieusement : elle revoit sa vie, enfin elle revoit la vie qu'elle aurait aimé avoir... Jeune fille pleine de talent et d'ambition (voir la scène du casting) qui rencontre une jeune fille paumée (et oui, les rôles sont inversés dans son rêve...), c'est d'elle dont tombe amoureux le réalisateur,... Tous les éléments et les personnages de la vie réelle lui apparaisse mais transposés dans d'autres rôles ou tout simplement sublimés (la clé qui ouvre la boite bleue est bleue, comme la clé du tueur, Coco qui dans la vie réelle est une vieille emmerdeuse se retrouve dans le rôle de la concierge, son tueur est loin d'être très professionnel (scène ou il veut faire croire au suicide d'un type et ou il finit par en buter trois), le café est le même...) même la scène du début ou Rita a un accident ressemble à la scène où le taxi qui conduit Diane sur Mulholland Drive s'arrête brusquement et lui demande de descendre enfin bref, vous pouvez vous amuser à comparer les deux histoires, tout s'emboîte parfaitement

jusqu'a ce que le téléphone sonne, que Diane reprenne ses esprits, voit la clé bleue sur la table du salon, comprenne que Camilla est morte, que sa vie ne rime plus à rien, courre dans sa chambre prendre son revolver et Bang!

A C C U E I L